Proches
IodeNambroth (Deviantart)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Iode est loin d'être un griffon élégant. Ce n'est même pas un des plus rapides de la caserne. Mais ce roublard a la peau dure et il en faut beaucoup pour entamer sa bonne humeur. Il compense son âge et sa vitesse moyenne par des manœuvres d'une grande précision et une endurance à tout épreuve. Ces atouts lui permettent de compenser le manque d'expérience de la médecin dans la voltige, et l'aide à apprendre vite. Il respecte son choix de ne pas porter d'arme, mais lui ça ne l'empêche nullement de se battre, gare à celui qui menacerait sa voltigeuse ou ses proches !
Marianne et lui aiment bien se taquiner, mais le passe-temps favori de Iode est d'observer le chat étrange qui a suivi sa cavalière. Il n'a pas peur de voler avec lui, ce petit bestiau, et il prend même plaisir à sauter dans le vide ! Sait-il que son ami a plumes le rattrapera toujours ?
Toujours de bonne compagnie, ce griffon doré a pourtant une vieille hantise, capable de lui faire perdre tous ses moyens : les orages, particulièrement la foudre, le terrifie. Il n'a jamais révélé à Marianne l'origine de cette phobie.
Il aime cabrioler dans les vents changeants du bord de mer, testant ses réflexes et sa précision, et les nuits d'étés sans lune, inondées d'étoiles scintillantes.
Livre 1 ☸️ Le lien entre Iode et Marianne, marqué par les épreuves, n'a jamais été aussi solide. Ensemble, ils ont affronté la pire des tempêtes pour atteindre les Amoureux du Vent, et le griffon a laissé échapper le souvenir d'un frère du ciel foudroyé... mais refuse toujours d'en dévoiler plus. Durant le Tournoi des Trois Opales, Iode a été pris au dépourvu par la « mort » de Marianne et ses dernières pensées. L'épreuve aurait pu briser la confiance qu'ils avaient l'un pour l'autre, mais les confidences qui ont suivi, à cœur ouvert, leur ont permis d'exorciser le traumatisme vécu.
Iode s'est également trouvé une nouvelle lubie, au grand dam de sa Voltigeuse : se teindre les plumes, en bleu, en orange, violet, quelle merveilleuse idée ! De quoi séduire Corail peut être ?

Lou-Ann JedidiahMolly Quinn
A la naissance de son aînée, Freyja a choisi de désigner son amie comme...

A la naissance de son aînée, Freyja a choisi de désigner son amie comme marraine de la nouvelle-née. Marianne prend son rôle très à cœur, d'autant plus maintenant que la petite a rejoint le bord et navigue aux côtés de ses parents. Elle qui n'avait jamais eu la joie d'enfanter, a reporté sur la petite tout cet amour maternel qu'elle n'avait jamais pu donner avant l'arrivée d'Édouard dans sa vie, et passe de longs moments avec elle, à parler de tout. En effet, Lou-Ann apprécie grandement la présence de Marianne, avec laquelle elle est libre d'aborder tous ces sujets qu'elle n'ose pas dévoiler à sa mère : la petite est peut-être une âme de pirate bien trempée, mais elle reste au fond une jeune fille hésitante devant les changements de l'adolescence, avec un océan de questions...

Freyja de BrunanteClaudia Black
Elles étaient amies, dans les temps lointains de l'enfance - puis Freyja...

Elles étaient amies, dans les temps lointains de l'enfance - puis Freyja adolescente s'en est partie intégrer la maisonnée de son frère, en Ansemer, bien loin de ses terres de Bellifère. Elles se sont perdues de vue, puis retrouvées - lorsque Freyja s'est vue enceinte de son capitaine, elle a pensé à Marianne directement. Elles s'entendent toujours aussi bien à présent : Freyja lui a confié la responsabilité d'aider ses enfants à venir au monde, et Marianne a bien conscience de la confiance que son amie place en elle. Parfois, leurs tempéraments explosifs se heurtent, dans des envolées de hurlements rendant hommage à la vigueur de leurs poumons respectifs - mais elles ne s'en adorent que plus encore.

Louis de BrunanteSam Claflin
Si Marianne livrait le fond de sa pensée sur le neveu de Freyja, elle...

Si Marianne livrait le fond de sa pensée sur le neveu de Freyja, elle dirait qu'elle le trouve attendrissant. Mais elle se garderait bien de le dire, pour ne pas embarrasser le principal concerné ! C'est qu'elle s'est attachée à ce filou des mers, ses fanfaronnades et à son étrange maladresse dès qu'elle se trouve dans son champ de vision. Elle connaît bien l'histoire de l'Ansemarien qui se cache sous le nom de Voile-ardente, et elle se montre toujours attentionnée envers ce grand bougre lorsqu'il a besoin de parler de sa famille et de son fils.
Prenez garde tout de même : s'ils sont trouvés à faire une bourde ensemble, ils afficheront tout deux une mauvaise foi légendaire !

Ilse TonneventJennifer Morrison
Marianne est devenue pirate sur l'Audacia à peine une année après qu'Ilse...

Marianne est devenue pirate sur l'Audacia à peine une année après qu'Ilse ait été recrutée comme canonnière. Elles ont appris à se connaître, ont parcouru les flots ensemble et ont fait leur place dans l'équipage. Et la jeune médecin a vu la mage discrète grandir, s'imposer, devenir maître canonnier puis seconde de l'Audacia. Elle apprécie le caractère franc et entier de l'Outreventoise, et il n'était pas rare de les voir converser à trois avec Rhéa ou prendre les quarts de nuit à deux, dans un silence complice. Ilse ne s'épanche pas sur son passé, ce que Marianne respecte sans chercher à en savoir plus.
Elles partagent toute les deux une loyauté sans faille pour l'Audacia, et même si la Belliférienne est devenue Voltigeuse, elle prend plaisir à faire des escales sur la vivenef pour retrouver sa famille de l'océan, dont Ilse fait clairement partie.
Livre 1 ☸️ Quel plaisir pour Marianne d'avoir découvert la canonnière Championne de la Ville Basse, à ses côtés pour le Tournoi ! Marianne a espéré changer les idées de Ilse suite à l'attaque que cette dernière a subit dans l'infirmerie ; avec la soirée dans sa loge, puis l'anniversaire à bord de l'Audacia. Las, la deuxième épreuve a obligé la médecin à se sacrifier, son sang se répandant sur le pont de leur vivenef presque aussi vraie que nature, devant tous ses amis. Elle se désole de l'impact provoqué sur eux, Ilse tout particulièrement. Les deux femmes ont pris le temps de se rafistoler après le sabotage de la cérémonie de clôture, Marianne profitant de sa convalescence pour accompagner l'Audacia fin octobre, soignant la main fracturée de son amie et exorcisant les souvenirs sanglants par sa présence – vivante - sur la vivenef - la vraie. Et avant de partir, elle a la joie de pouvoir annoncer les grossesses en cours d'Ilse et Freyja !

Lena JedidiahMackenzie Foy
Marianne garde toujours un œil sur la petite sœur de Lou et trouve toujours...

Marianne garde toujours un œil sur la petite sœur de Lou et trouve toujours un peu de temps pour lui donner de l'affection. Quant à Iode ? Il adore cette petite et son arsenal de teintures colorées, il lui prête volontiers ses plumes ! Méfie-toi Lena, le gang de plumeux s'est passé le mot, te voici styliste pour griffon.

Messieurs
Melsant de SéveracTravis Fimmel
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Melsant et Marianne sont ailiers, formant un duo des plus atypiques : major de division d'un côté, médecin de vol de l'autre. Marianne et Iode ont dû apprendre le vol en solo pour que les deux Voltigeurs s'adaptent aux situations et à leurs fonctions. L'aîné des Séverac en a profité pour composer avec les particularités de son ailière et juger de ses compétences. Passé cette période d'intégration, ces deux-là forment un bon duo en vol et s'entendent plutôt bien au sol. Marianne apprécie grandement son caractère jovial voire fêtard, et son niveau de conversation plus poussé que le belliférien standard – même s'il peut avoir tendance à l'asticoter avec quelques allusions grivoises. Mais elle s'amuse de leurs joutes verbales bon enfant ; beaucoup de son côté tête brûlé et bagarreur. Ce qui ne l'empêche pas de suivre ses ordres sans sourciller, quitte à lui reparler franchement de retour au sol.

Mayeul de VifespritEoin Macken
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

En s'installant à Euphoria, Marianne a gagné un patient régulier avec ce Voltigeur. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu'en plus d'être un tantinet téméraire, Mayeul avait la main lourde sur les produits cielsombrois. Elle a beau le mettre en garde, pour lui pas de problème, tout va bien, c'est juste une blessure ou deux... Mais qui cherche-t-il à convaincre au fond ? Alors elle lui fait la morale ou plaisante à demi-mot selon les jours, avant de se concentrer sur les soins. La médecin apprécie ce beau parleur, au fond. Pourtant s'il continue à se mettre en danger et risquer la vie des autres, elle devra bien se décider à le déclarer inapte. Mais ce serait priver Nuage de son cavalier, et elle ne peut pas encore s'y résoudre. Donc elle persiste, quitte à l'énerver. Jusqu'à quand ce petit jeu tiendra ?
Livre 1 ☸️ Entre la médecin et le beau parleur, la situation aurait pu rester la même, balançant entre le risque de la prise de drogues et la carrière du Voltigeur mise en jeu. Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent ensemble dans l'arène du Tournoi des Opales. Ils ont fait la fête ensemble, après la cérémonie d'ouverture, la première épreuve, l'anniversaire d'Ilse. Puis il y a eu la deuxième épreuve. Marianne enchaînée, la seule personne inspirant la défiance parmi les autres prisonniers. Marianne capable de le clouer au sol. Après ce tableau, elle n'a jamais pu coincer le Voltigeur pour le libérer de la culpabilité qui le rongeait. Au moins a-t-il levé le pied sur ses consommations après la Samhain, et Marianne a fait le lien avec le fantôme de Mathilde. En apprenant sa promotion et sa mutation à Valkyrion, ils ont enfin pu discuter avant son départ et se réconcilier.

Octavius le RougeLiam McIntyre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Elle s'en souviendra, de la première réaction du guerrier en découvrant le champion de Bellifère – ou plutôt la championne. Gagner la confiance de l'homme n'allait pas être une tâche facile. Et pourtant, Octavius l'a laissée bander sa jambe avant la première épreuve, et elle a bien remarqué avoir gagné quelques points durant les défis qu'ils ont relevés. Depuis le Tournoi et la Samhain, elle cerne un peu mieux l'ancien Voltigeur qui se trouve derrière la montagne de muscles et l'Opale de Feu. Elle espère que la guerre l'épargnera.

Géralt de RivesAlexander Dreymon
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Ce jeune homme intrigue Marianne et elle s'en méfie. Pourtant, le parcours du chirurgien ressemble beaucoup à celui de la médecin : ne pouvant s'épanouir en Bellifère, embrassant la piraterie pour partir à l'aventure, préférant soigner les corps que les blesser... Mais la Voltigeuse ne peut pas s'empêcher de jauger cet inconnu qui a investi ses anciens quartiers et soigne maintenant l'équipage. Son équipage. Sa famille. Il devra faire ses preuves pour amadouer Douce Marianne, dont l'ombre plane toujours tandis qu'elle suit les grossesses de la seconde et de la canonnière, à distance.

Arsène AlbeAsa Butterfield
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description à venir.

Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description du lien.

Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description du lien.

Dames
Grâce MartelLena Headey
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Grâce a rencontré Marianne sur l'Audacia, alors qu'elle y officiait en tant que médecin. Malgré leurs caractères forts et leurs conflits explosifs mais brefs, elles s'entendent toutes les deux bien. D'ailleurs, c'est grâce à Corail et Grâce, que Marianne a décidé de devenir voltigeuse. Grâce en est ravie, et espère par moment que Marianne rejoigne le vol de Béllifère, pour s'ôter de suite cette idée absurde de la tête. Elle n'aime pas les armes et a réussi à l'imposer, ce pourquoi Grâce l'admire, et que Marianne ne pourrait pas faire en Béllifère.

Maelys AigrépineIvana Baquero
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Depuis que Marianne et Iode ont été secourus par ce duo « tout feu tout flamme », les choses empirent à toute vitesse. La Voltigeuse n'a pas eu l'occasion de prouver sa gratitude ; même si elle trouve l'attitude de Maelys plus que douteuse, elle lui doit la vie. Quant à Iode, il hait de toutes ses plumes ce gros lézard vert qui a failli le brûler vif. Et Mirage le lui rend bien. Chacune de leurs rencontres, même de loin, est l'occasion d'échanger des insultes ou provocations entre plume et écaille.
Tout oppose les deux cavalières et leurs montures, et un jour ce sera la raillerie de trop entre les deux seigneurs du ciel. Un tel dérapage est couru d'avance, est-ce qu'il ira jusqu'à envenimer les relations entre leurs escadrons respectifs ?
Livre 1 ☸️ Grâce aux épreuves du Tournoi, Marianne a tiré un trait sur le comportement de Maelys à l'Archipel du Vent. Elle continue de la trouver butée et imprévisible, mais au moins elle ne lui en veut plus et s'est révélée une alliée efficace ; voire même une convive agréable, quand Marianne a invité toutes les championnes dans sa loge. Concernant Iode et Mirage, c'est tout autre chose, leur animosité continue de flamber et Lorgol ne va pas tarder à en faire les frais !

Rejwaïde Sinhajft Priyanka Chopra
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description à venir.

Quitterie AubenacreTamia Kari
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Marianne ne connaissait Louison que de loin, l’ayant croisée à divers évènements comme le Tournoi des Trois Opales. Puis les deux femmes se sont réveillées dans la trame alternée, enceintes. L’une, mère battue et soumise à son mari ; l’autre, duchesse sans magie ayant recouvré la vue. Quitterie a été l’électrochoc qui a permis à Marianne de s’enfuir d’Orsang ; la Voltigeuse s’est ensuite occupée de la mage comme si elle était sa véritable fille. Hélas ! Cela n’a pas empêché Sithis d’emporter Quittou, plongeant Marianne dans le désespoir et la culpabilité. De retour dans la trame réelle la médecin est toujours poursuivie par des cauchemars où plane la mort, même si la jeune Aubenacre est à présent sa belle-sœur, heureuse et pleine de de vie.

Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description du lien.

Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description du lien.

Nom du cercle
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description du lien.

Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus ut facilisis elit. In sit amet commodo elit. Maecenas porttitor eleifend gravida. Nulla consectetur neque vitae ipsum interdum ultricies. Moins de détails

Description du lien.



_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

Miouuuu: